Assemblée Générale de l'Association

Assemblée Générale 2023

ASSEMBLEE GENERALE DE L’AMICALE DES PLAISANSIERS DE PENVENAN
28 juillet 2023

Remerciements pour leur présence à Madame Laetitia BOUDER, représentant Madame la Maire de PENVENAN absente, Monsieur GUILLOU et Monsieur GROSSETETE représentants de la SNSM, Monsieur Claude BOUGAULT présidents de la CD 22 et Vice Président de la FNPP.

Rapport moral et d’activités :

Activités :

Une seule sortie pêche en raison du mauvais temps.
Nous étions 100 participants au pic-nic du mois de juillet 2022. Cette année nous avons prévu la date du 6 Aout pour laquelle à ce jour il n’y a que 68 inscrits mais comme chaque année nous aurons une bonne surprise.

L’AG du CD 22 à PAIMPOL a permis des rencontres positives avec différentes associations des Cotes d'Armor.
Nous avons participé au Conseil des mouillages cette année, rien de particulier à signaler mais diverses questions ont progressé :

• Nettoyage du parc des annexes, pose d’un bac à marée rue du Coz Castel, hélas mal utilisé.

• Réverbère sur le port est fonctionnel.

• Toilettes sur le port de BUGUELES très utilisées (nettoyage bien effectué), le claustra entre le mur et les WC est d’une belle efficacité.

A noter les cordiales relations avec la municipalité. Monsieur Arnaud BOETE nous indique qu’il n’a pas noté d’incident à ce jour, sauf une annexe vandalisée (conflit personnel ?).

Notre revue l’EPISSURE est éditée deux fois par an : vos articles sont toujours les bienvenus et sont à adresser à Claude COUTANT.

Tous les premiers Samedis du mois a lieu une réunion du CA de l’APP à l’Ecole de BUGUELES.

Rapport financier :

• 2022/2023 : solde/courant : 3258 euros

• Solde livret : 6295 euros

• Solde caisse volante : 105 euros

• Disponibilités : 9659 euros.

Cotisants Amicalistes : 83 à BUGUELES 15 au PORT BLANC, soit un total 98.

Vote : Le rapport moral et financier est adopté à l’unanimité.

Elections des membres du Conseil d’Administration :
Tiers sortant :

• Madame Marion L.E RALEC, Madame Marie José CALVEZ & Monsieur Christian GAQUERE.

Vote : réélus à l’unanimité.
Nous avons le plaisir d’accueillir deux nouveaux membres :

• Monsieur Jean-Luc MUZARD & Monsieur Philippe GOUREAU

Vote : élus à l’unanimité.

------------------------------------

Nous avons le plaisir de remettre un chèque aux représentants de la SNSM qui, depuis juin 2023, vient d'être doté d'un nouveau bateau.
Pour votre sécurité : pas d’accident grave à signaler, rappel important il est impératif de porter son gilet de sauvetage avant d'embarquer dans son annexe mais aussi pendant la navigation. Pour les gilets à gonflement automatique, n'oubliez pas de vérifier la date de validité de la cartouche (contrôle des Affaires Maritimes).

Eviter d’utiliser le canal 16 pour discuter en mer, privilégier le canal 72. Faire le numéro 196 sur vos mobiles permet d'alerter le CROSS.

Monsieur BOUGAULT nous indique que cette année la cotisation d’assurance associations est prise en charge par la FNPP.

Rappel pour la pêche au bar : interdite en Février et Mars, 2 poissons par jour et par personne.
Pour information : il est probable qu’il y aura un quota pour le lieu jaune, voir une interdiction de pêche.

Une sortie d’Automne pourrait être envisagée en 2024 comme précédemment en partenariat avec l’Association Sept Iles 2000.

----------------------------------

Clôture de l’Assemblée Générale autour du verre traditionnel de l’Amitié.